Virus, chantage et vidéo, une histoire des années quatre-vingt-dix
Virus, chantage et vidéo, une histoire des années quatre-vingt-dix
Tétralogie fin de siècle (3)



Format :148 x 210 mm
148 pages
18 €


Années fric, années sida, temps d’esbroufe et de mise en spectacle d’une société qui tète le lait caillé dispensé par la télé.
Roman d’une noire ironie où le rouge est pris à contre-emploi.
Série de portraits sans pitié. Par litote, les oubliés de la distribution des grands rôles viennent en représentation de la société où ils évoluent. Fait divers piteux, soubresaut de désespoir révélateur d’une manière de vivre où les repères sont remplacés par des modes d’emploi, les discours par des images destinées à choquer, les désirs par des moyens de consommation dont ils ne pourront jamais se satisfaire.
Un jeune homme, frustré de tout ce à quoi il aspire, sa famille éclatée, son seul ami infecté du virus fatal, les chevaux qu’il adore et la jeune femme qu’il aime soudain contre toute attente hors de portée, tente un coup désespéré d’enlèvement à grand spectacle puis de chantage. Il le met en scène afin d’exploser en direct pour signer son passage dérisoire. Seule Charlotte, sa jeune sœur, s’en tire avec élégance, les autres vivront mais ils pourraient aussi bien crever. Peu importe.